Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bien-être

Nos équipes

Les équipes de la RÉSIDENCE SAINT-ROCH se composent de professionnels qualifiés et formés aux spécificités de la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie. Leur coordination est essentielle pour garantir le bien-être des résidents accueillis.

Les équipes de la RÉSIDENCE SAINT-ROCH se répartissent suivant :

Un pôle administratif et de direction

Un pôle hébergement

composé d’agents de service hôtelier, d’une gouvernante, d’un agent technique, du personnel d’animation et du personnel de cuisine ;

Un pôle soignant

composé d’un médecin coordonnateur, d’une psychologue, d’infirmières et d’aides-soignantes.

L’admission au sein de l’établissement

L’admission en institution peut être un moment vécu difficilement par la personne âgée ou son entourage. C’est pourquoi l’établissement souhaite pouvoir accompagner au mieux ses futurs résidents dès la préparation de l’admission.

Une admission bien préparée est un facteur de bonne intégration du futur résident.

En complément d’un accompagnement sur les aspects administratifs, la RÉSIDENCE SAINT-ROCH recommande au futur résident et à son entourage de réaliser au minimum une visite de l’établissement voire de prendre part si possible à des activités et des repas en amont de l’admission.

Le consentement du résident à l’entrée dans l’établissement est toujours recherché.

La prise en charge individualisée

L’individualisation de la prise en charge est un impératif afin de satisfaire autant que possible les attentes et besoins de chaque résident accueilli.

Une fois l’admission effective, l’établissement s’engage ainsi auprès du résident et de son entourage à mettre en œuvre un accompagnement personnalisé, à plusieurs niveaux et tout particulièrement en ce qui concerne :

Les centres d’intérêts du résident et les activités qui lui sont proposées

Ses habitudes de vie

Ses habitudes alimentaires

La communication et les aspects psychiques

La mobilité du résident

L’hygiène et l’élimination

Le bien-être du résident, le maintien de son autonomie et la qualité des soins qui lui sont apportés constituent la clé de voûte de l’individualisation de la prise en charge au sein de la RÉSIDENCE SAINT-ROCH.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.